Faites un
don
Cliquer ici
Histoire de cas

Patiente de 69 ans ayant eu un cancer de l’utérus il y a 20 ans. Suite à la chirurgie, « hystérectomie, ablation des ganglions de l’aine de chaque côté ainsi que plusieurs ganglions de l’abdomen, chimiothérapie et radiothérapie » elle fait une récidive dans les os hanche/bassin avec infection qui l’oblige de nouveau à subir une chirurgie où le médecin doit lui souder les deux hanches. Immédiatement, les jambes commencent à enfler pour devenir grosses au point d’avoir de la difficulté à marcher plus les années avancent.

Témoignages

Depuis plus de 20 ans que je faisais du lymphoedème mais sans vraiment connaître le diagnostique. Mes deux jambes étaient très lourdes et j’avais beaucoup de difficulté à me déplacer. Les médecins me disaient qu’il n’y avait rien d’autre à faire pour améliorer ma condition, que de porter des bas supports adaptés afin d’éviter que ma situation ne se détériore d’avantage. Plus les années avançaient, plus mes jambes me semblaient lourdes. Je me suis donc rendu chez un orthésiste de Trois-Rivières en mars 2010 afin de me procurer ces fameux bas adaptés. J’ai été reçue par une dame spécialisée dans la vente de vêtements sur mesure. En voyant mes jambes, elle m’a référée chez une spécialiste du lymphoedème qui pourrait m’aider. Cette thérapeute pourrait m’aider davantage pour mon lymphoedème que de porter des bas immédiatement.

Nous étions septique, moi, mon médecin, ma famille et même mon ergothérapeute. Depuis 20 ans que les médecins me disaient qu’il n’y avait rien à faire et que je devrais vivre toute ma vie avec es jambes qui s’alourdissaient semaine après semaine et voilà qu’une solution m’était présentée.

J’ai rencontrée Mme Sirois à la clinique du lymphoedème Mauricie pour la première fois en avril 2010. Mme Sirois était d’avis qu’elle serait capable de faire diminuer mes jambes de moitié au minimum, Wow!!! Était-ce possible?

Déjà en quittant la clinique, j’étais très confiante et remplie d’espoir.

Mes traitements ont commencés en mai 2010.

En septembre 2010, mes jambes étaient 50% plus petites. En fait, j’avais perdue 31lbs et ce juste dans les jambes. Je continue les traitements car il y a toujours de l’évolution.

Pour moi, c’est un miracle!

Merci France!

Georgette

Résultat
Avant (2010) Après (2012)



Les informations médicales transmises ne constituent pas un diagnostic ou un avis médical. En aucun cas ces informations ne doivent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé et la Fondation se dégage de toute responsabilité concernant une utilisation inappropriée de l'information contenu dans ce site.